Les bienfaits du miel

Masque cheveux à base de miel : 8 bienfaits à retenir

Masque

Masque pour cheveux à base de miel, en avez-vous déjà essayé ? Vous devriez !

Pour la plupart, le miel se limite à un usage interne et culinaire. Pourtant, ce trésor de la nature regorge de bienfaits pour la peau et le cheveux lorsqu’il est appliqué en masque.

C’est pourquoi, l’équipe éditoriale La miellée a décidé de vous lister les nombreux bienfaits du miel pour votre chevelure.

Bonus : une recette de masque capillaire à base de miel vous sera livrée.

Prendre soin de ses cheveux : 8 bienfaits du miel naturel

Le miel est généralement utilisé dans les soins capillaires en raison de ses nombreux bienfaits dermatologiques.

Voici donc 8 raisons d’utiliser le miel sur vos cheveux, y compris pour la croissance de ces derniers, ainsi que pour prévenir leur cassure.

Découvrez Top 8 des masques de miel pour la peau.

1. Masque à base de miel pour la croissance des cheveux

Le miel est utilisé comme traitement pour la cicatrisation des plaies en raison de sa capacité à favoriser la croissance cellulaire, notamment des cellules épithéliales .

Comme vous pouvez vous en douter, le cuir chevelu regorge de ces cellules qui composent les nombreux follicules et canaux si importants pour la croissance des cheveux.

2. Le miel pour le conditionnement des cheveux

Les traitements revitalisants sont conçus pour restaurer l’hydratation de vos cheveux. Nombreux d’entre eux contiennent également des vitamines, des minéraux et d’autres ingrédients bénéfiques.

Le hic, ces produits regorgent également de composants chimiques. C’est pourquoi, il est recommander de privilégier le miel naturel.

En effet, le miel d’Algérie a des propriétés hydratantes pour aider à garder vos cheveux hydratés et en bonne santé.

Ce n’est pas tout, nos miels contiennent également de vitamines, des minéraux, des acides aminés ainsi que des antioxydants pour le bien-être de vos cheveux.

3. Un masque à base de miel pour gagner en brillance

En vue de ses propriétés à la fois émollientes et humectantes, le miel est un excellent hydratant pour les cheveux.

Les émollients lissent les follicules pileux, ajoutant de la brillance aux cheveux ternes. Les humectants quant à eux, se lient aux molécules d’eau, ce qui ajoute de l’humidité aux mèches sèches.

Dès lors, le miel La miellée peut aider à restaurer l’éclat naturel de vos cheveux.

4. Le miel pour éclaircir les cheveux

Le miel contient du glucose, ainsi qu’une enzyme appelée glucose oxydase. Cette enzyme décompose le glucose, laissant derrière elle du peroxyde d’hydrogène.

Le peroxyde d’hydrogène est capable de blanchir la mélanine, le pigment responsable de la coloration de vos cheveux.

Laisser du miel sur vos cheveux pendant une période prolongée peut être une alternative naturelle aux traitements de blanchiment chimiques agressifs.

5. Un masque à base de miel contre les cheveux cassés

La kératine est une protéine essentielle qui donne structure et force à vos cheveux. Les traitements protéinés sont une partie populaire des routines capillaires modernes et peuvent aider à restaurer les mèches fragiles et cassantes.

Le miel contient environ 0,5 % de protéines. Combinés aux vitamines et autres minéraux qu’il contient, ce masque capillaire vous sera bénéfique.

6. Le Miel contre la perte de cheveux

Les cheveux tombent tous les jours dans le cadre du cycle naturel de croissance. Cependant, certaines personnes trouvent que leurs cheveux tombent plus que la normale.

Si c’est votre cas, consultez votre médecin pour en déterminer la cause. Parfois, cela peut être aussi simple que le fait d’avoir des cheveux abîmés.

Et quoi de mieux que les masque à base de miel pour réparer vos cheveux. Considérez tous les avantages que le miel a à offrir.

7. Le masque à base de miel : un cocktail vitaminé pour cheveux

Une grande partie des soins capillaires naturels consiste à s’assurer que vos cheveux et votre cuir chevelu sont propres et hydratés.

Dès lors, l’utilisation du miel peut aider à donner à vos cheveux un coup de pouce en acides aminés, vitamines et minéraux bénéfiques.

8. Le miel pour un cuir chevelu sain nourri et hydraté

Avoir un cuir chevelu sain est nécessaire pour avoir des cheveux en bonne santé. L’accumulation de saleté, d’huile ou même de produits capillaires peut rapidement les fragiliser.

Vous pouvez utiliser le miel dans les traitements du cuir chevelu pour le nettoyer et écarter des soucis tels que les pellicules et les dermatites.

Certaines affections inflammatoires de la peau, comme le psoriasis et l’eczéma, peuvent affecter le cuir chevelu. Des recherches ont montré que le miel possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Les antioxydants sont un composé important dans le traitement de ces affections.

Pensez donc à appliquer régulièrement un masque à base de miel La miellée. Rendez-vous sur notre boutique en ligne.

Masque capillaire à base de miel : la recette par La miellée

Pour les cheveux ternes, rêches et cassants, voici un masque efficace à base de miel. Les bienfaits escomptés sont les suivants : brillance et hydratation.

  • Mettre deux cuillères à soupe de miel La miellée ;
  • une cuillère à café de jus de citron ;
  • une à deux cuillères à soupe d’eau tiède si nécessaire pour fluidifier un peu le mélange et faciliter l’application.

Appliquez sur les cheveux mèche par mèche, laisser poser 30 minutes et rincer abondamment.

NB : avec un bon rinçage minutieux, pas la peine de faire un shampoing avec ce masque non gras, on peut donc le faire en après-shampoing.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.